Sans frapper
L'association stop aux violences sexuelles 85 est une plateforme du réseau national et international SVS sur la Vendée. Elle organise des formations de base sur la connaissance des violences, des ciné-débats, de la prévention. Elle oriente les victimes et auteurs/autrices.
association svs Vendée, association svs 85, stop aux violences sexuelles en Vendée, informer, prévenir, guérir, former, préventions de la violence éducative, soins pour les personnes victimes, soins pour les auteurs, psychiatrie et violences sexuelles, thérapie, sexologie, signalement violences sexuelles, témoins, médecins, sage-femme, thérapeutes, plate forme vende, plate forme 85
16024portfolio_page-template-default,single,single-portfolio_page,postid-16024,bridge-core-3.0.1,qodef-qi--no-touch,qi-addons-for-elementor-1.8.1,qode-page-transition-enabled,ajax_fade,page_not_loaded,,paspartu_enabled,overlapping_content,qode-overridden-elementors-fonts,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-28.7,qode-theme-bridge,disabled_footer_top,qode_header_in_grid,wpb-js-composer js-comp-ver-8.0,vc_responsive,elementor-default,elementor-kit-13
Film de Alexe POUKINE
2022
Catégorie
FILMS A propos
« Sans frapper » : le nouveau film documentaire audacieux d’Alexe POUKINE brise les idées reçues sur le viol
Ce deuxième long-métrage de la réalisatrice Alexe POUKINE propose un regard kaléidoscopique sur la question du viol, en mettant en scène à travers plusieurs voix le récit d’une victime. Le film aborde avec sensibilité toutes les questions qui se posent sur le viol : les faits, la honte, la culpabilité, les dégâts qu’il occasionne. Les mots sont parfois crus, parfois suspendus, tant il est difficile de parler de ce traumatisme. « Je n’étais plus personne », raconte Ada dans la voix d’une comédienne.
« On peut dire ce qui ne te tue pas te rend plus fort, mais il y a des expériences qui te font désapprendre, essentiellement. Tu désapprends le lien, tu désapprends le désir, tu désapprends la confiance. Est-ce que c’est intéressant ? Non, ça ne l’est pas du tout »